Géo Communauté Esri France

Publié le 29 décembre 2023

Nantes Patrimonia : Une application Experience Builder pour (re)découvrir la richesse historique et patrimoniale de la Ville de Nantes

Site web de la Ville de Nantes, Nantes Patrimonia permet depuis plusieurs années aux habitants de partir à la découverte de la richesse et de la diversité des patrimoines et identités nantaises. Dans ce contexte, une carte interactive « le patrimoine autour de vous » est au coeur du site web. Initialement présentée sous la forme d’une StoryMap, cette dernière a laissé sa place, au printemps 2023, à une toute nouvelle application cartographique réalisée avec ArcGIS Experience Builder. Une application réalisée par Smart/Origin et la Direction du Patrimoine et de l'Archéologie de la Ville de Nantes / Nantes Métropole. Cette communication utilisateur sera l’occasion de vous présenter : - Le contexte de refonte de la carte « le patrimoine autour de vous » et le passage à ArcGIS Experience Builder, - Le travail collaboratif afin de faire émerger une expérience utilisateur adaptée à la diversité des publics, - Le développement de widgets Experience Builder permettant d’enrichir l’application de nouvelles fonctionnalités, - Une démonstration de la nouvelle carte « le patrimoine autour de vous » au coeur du site web Nantes Patrimonia.
Vous devez être membre et connecté pour accéder à cette fonctionnalité