SignalE - outil collaboratif pour la gestion des espaces publics

SignalE est un ensemble d’outils permettant de gérer les signalements urbains et entièrement conçu avec le système ArcGIS. Un formulaire ergonomique (ArcGIS Survey123 connect) disponible depuis le site de la ville permet aux spinaliens de signaler une ou des anomalie(s) survenue(s) dans les rues ou les espaces verts. La puissance du webhook configuré dans Microsoft Power Automate permet aux agents de la ville d’être informés instantanément du signalement. Ils procèderont ainsi à la prise en charge et changeront le statut ainsi que les actions entreprises pour résoudre le problème ou clôturent le ticket. Un tableau de suivi réalisé avec ArcGIS Dashboards est disponible tout au long du processus de traitement et permet et aux élus et aux responsables de faire des analyses et de suivre l’évolution de la prise en charge du signalement. Ce dernier s’avère également être un outil de communication dans les réunions de quartier et un véritable outil d’analyse et par conséquent d’aide à la décision.